Nous vous proposons de répondre aux questions suivantes : sur quel réseau social votre projet est-il le plus efficace et pourquoi ? Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrent·es ? Quel type de format convient-il le mieux à votre audience ?
En bref, nous comparons réseaux, profils et publications pour communiquer de la manière la plus efficace.Parce qu’on avance plus loin en commençant par questionner qu’en assénant des idées préconçues, notre position consiste à interroger avec vous le futur que vous dessinez pour votre projet, le type de configuration dans laquelle vous vous imaginez à l’avenir. L’objectif : vous proposer ensuite, à partir de cette étape préliminaire, des réponses adaptées.
La veille, ça prend du temps. Et pourtant, c’est une activité très importante pour mieux comprendre comment se situent vos concurrent·es mais aussi suivre l’actualité d’artistes ou de lieux lié·es à votre projet. Notre équipe se tient à l'affût pour vous tenir informé·e des nouveautés et pratique à ne pas manquer sur les réseaux sociaux.
Est-ce qu’on met un titre à une publication ? Est-ce qu’une question à la fin c’est bien ? On met une photo ou une vidéo ? Si vous vous posez ces questions, c’est que vous avez sûrement besoin de quelques explications. Et nous vous proposons de vous guider par la pratique, en rédigeant vos publications, en déterminant avec vous les formats à privilégier.
Vous retrouvez ainsi toute la place qu’il vous faut pour gérer votre communication auprès de partenaires extérieurs et travailler votre projet.
Nous vous aidons à trouver les bons formats pour favoriser, avec humour et légèreté, l’adhésion de votre communauté.
Vous connaissez l’adage : il faut savoir faire… et faire savoir. Savoir comment partager une information, c’est aussi important de savoir la concevoir. Et au-delà des informations, nous vous accompagnons pour savoir comment partager des souvenirs, des expériences ou des émotions.Les réseaux sociaux ont leur langage bien à eux, et il s’apprend. Nous en maîtrisons les codes et vous accompagnons pour vous assurer que vos publications s’y adapteront au mieux – le tout, évidemment, en veillant à conserver votre image propre.
1- La publication dans la précipitation : terminé ! Nous définissons et rédigeons à l’avance tous les posts à venir pour que vous puissiez vous situer dans ce planning et anticiper les contenus à prévoir.
2- Nous programmons les publications que nous avons validées ensemble pour qu’elles paraissent au bon moment : à la meilleure heure pour assurer leur visibilité et au meilleur moment de votre communication.
3- Troisième temps de la vie des publications : leur publication. Nous nous assurons que tout est en place et gardons un œil sur les posts et les réactions qu’ils suscitent.Faire rire, faire deviner, c’est souvent ce qui permet aux publications de susciter l’engagement.
Pendant le moment le plus crucial de l'année, il est primordial d'employer les grands moyens...
Pour vous, on déploie notre équipe de choc : des community managers d'élites, des vidéastes tout terrain et des photographes plus rapides que l'éclair pour couvrir votre événement en direct sur les réseaux sociaux et obtenir le maximum de retombé pour l'édition.
Sur place, on s'occupe de toute la couverture réseaux sociaux, de l'ouverture des portes au rangement du dernier gobelet qui traîne dans le site du festival.
Notre équipe de community manager prépare en amont un planning d'enfer pour mettre en avant votre programmation, vos initiatives, vos bénévoles, et tout ce qui fait de votre événement un moment hors du temps !
En collaboration étroite avec nos vidéastes et photographes, nous créons de manière autonome des contenus de haute de qualité, sur le vif, qui feront jalouser tous vos fans qui n'ont pas pu avoir de place.
Notre équipe est aussi prête à dégainer au moindre DM, à la moindre question, que l’on nous pose sur Facebook, Instagram, Twitter, Linked In, Minitel, ... . Plus de panique à avoir quelque chose tourne mal, on reste en contact permanent avec votre communauté pour prendre la température et mettre l’ambiance en ligne !
Vendre des billets n'a jamais été aussi simple ! Que vous soyez un festival cherchant à maximiser la vente de vos billets, renforcer votre notoriété ou promouvoir votre événement, Studio Volume s'adapte à votre image et votre ton, pour imaginer des campagnes réseaux sociaux percutante pour vos cibles.
Spécialiste dans la gestion des publicités sur les principales plateformes, incluant les annonces sur Meta (Instagram et Facebook), Snapchat, TikTok, Linked In, Spotify et Youtube. Notre approche inclusive garantit une visibilité maximale, touchant diverses audiences et optimisant les résultats. La transparence est notre pierre angulaire : clarté totale sur les dépenses. Les données sur vos festivaliers sont centralisées chez vous et vous appartiennent.
Nous mettons un point d’honneur à répondre à l’ensemble de vos fans.
Un message = une réaction. C’est la base. Mais ça prend du temps. Comptez sur nous pour répondre aux commentaires et aux messages privés avec efficacité. À mettre en valeur et à partager avec vous les points importants, et à supprimer les commentaires parfois agressifs auxquels on fait parfois face.
Parce que toutes les questions qu’on nous pose n’ont pas toujours pour enjeu l’obtention d’une information… il faut aussi savoir commenter et répondre aux abonnées avec humour. Et ça, nous savons faire ;)
Sur les réseaux sociaux, le fait de singulariser les individus en prenant en compte leur diversité est aussi important que savoir créer et fédérer une communauté. Notre mission est de souder vos abonnées et de faire de vos pages des espaces d’échange.
Vos abonnées ne sont pas tous·tes égaux face aux informations que vous leur donnez : certaines ont besoin de plus d’éléments, d’autres ont des questions bien précises. Nous prenons le temps qu’il faut pour expliquer, avec bienveillance et enthousiasme, tout ce qu’il faut pour résoudre leurs questions.
Notre équipe travaille en étroite collaboration avec des graphistes, motion designers, vidéastes, photographes... pour donner vie à votre identité graphique sur les réseaux sociaux.
Une déclinaison de l'annonce de programmation en vertical pour Instagram ? L'animation d'un logo et la création d'un habillage pour les interviews des festivaliers ? Une publicité rythmée pour mettre en avant le festival auprès d'une nouvelle audience ?
On s'occupe de tout pour créer la meilleure image de votre festival en ligne et atteindre le plus de fans possible !