Est-ce qu’on met un titre à une publication ? Est-ce qu’une question à la fin c’est bien ? On met une photo ou une vidéo ? Si vous vous posez ces questions, c’est que vous avez sûrement besoin de quelques explications. Et nous vous proposons de vous guider par la pratique, en rédigeant vos publications, en déterminant avec vous les formats à privilégier.
Vous retrouvez ainsi toute la place qu’il vous faut pour gérer votre communication auprès de partenaires extérieurs et travailler votre projet.
Nous vous aidons à trouver les bons formats pour favoriser, avec humour et légèreté, l’adhésion de votre communauté.
Vous connaissez l’adage : il faut savoir faire… et faire savoir. Savoir comment partager une information, c’est aussi important de savoir la concevoir. Et au-delà des informations, nous vous accompagnons pour savoir comment partager des souvenirs, des expériences ou des émotions.Les réseaux sociaux ont leur langage bien à eux, et il s’apprend. Nous en maîtrisons les codes et vous accompagnons pour vous assurer que vos publications s’y adapteront au mieux – le tout, évidemment, en veillant à conserver votre image propre.
1- La publication dans la précipitation : terminé ! Nous définissons et rédigeons à l’avance tous les posts à venir pour que vous puissiez vous situer dans ce planning et anticiper les contenus à prévoir.
2- Nous programmons les publications que nous avons validées ensemble pour qu’elles paraissent au bon moment : à la meilleure heure pour assurer leur visibilité et au meilleur moment de votre communication.
3- Troisième temps de la vie des publications : leur publication. Nous nous assurons que tout est en place et gardons un œil sur les posts et les réactions qu’ils suscitent.Faire rire, faire deviner, c’est souvent ce qui permet aux publications de susciter l’engagement.
C’est vous qui êtes le/la meilleur·e connaisseur·euse de votre projet. Nous aussi, nous avons beaucoup à apprendre de vous, et nous nous mettons donc à votre écoute pour comprendre vos besoins et cerner vos objectifs.
Une fois que vous avez appris à faire… à vous de refaire ! Notre mission : nous assurer que la formation a été suffisamment claire (et qu’elle vous a suffisamment donné envie !) pour que vous vous sentiez parfaitement prêt·e pour refaire ce que nous avons vu ensemble.
Nous vous proposons de répondre aux questions suivantes : sur quel réseau social votre projet est-il le plus efficace et pourquoi ? Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrent·es ? Quel type de format convient-il le mieux à votre audience ?
En bref, nous comparons réseaux, profils et publications pour communiquer de la manière la plus efficace.Parce qu’on avance plus loin en commençant par questionner qu’en assénant des idées préconçues, notre position consiste à interroger avec vous le futur que vous dessinez pour votre projet, le type de configuration dans laquelle vous vous imaginez à l’avenir. L’objectif : vous proposer ensuite, à partir de cette étape préliminaire, des réponses adaptées.
La veille, ça prend du temps. Et pourtant, c’est une activité très importante pour mieux comprendre comment se situent vos concurrent·es mais aussi suivre l’actualité d’artistes ou de lieux lié·es à votre projet. Notre équipe se tient à l'affût pour vous tenir informé·e des nouveautés et pratique à ne pas manquer sur les réseaux sociaux.